Les délégations de Thala et Foussana dans le gouvernorat de Kasserine ont été complètement fermées cet après-midi en raison de l’inondation de l’oued Guergour qui relie les deux régions.
Jawhar Chaabani, délégué de Thala et délégué par intérim de Foussana, a confirmé qu’aucun dommage humain ou matériel n’a été enregistré.
Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Chaabani a indiqué que des mesures ont été prises en collaboration avec les unités de la Garde nationale pour rediriger le trafic vers Kasserine via la route de Djebbas.
Il a précisé que, bien que Foussana ait reçu de faibles précipitations, les zones frontalières de la région ont connu des pluies abondantes, entraînant la crue de l’oued Guergour.
Chaabani a également mentionné que le niveau de l’eau dans l’oued est actuellement en baisse et que la circulation pourrait reprendre son cours normal ce soir.
Il a exhorté les usagers de la route dans les délégations de Thala et Foussana à faire preuve de prudence et à éviter de traverser l’oued Guergour tant que le niveau de l’eau n’aura pas suffisamment diminué.
Par ailleurs, la Commission locale de prévention et de gestion des catastrophes et d’organisation des secours est en état de veille permanente.
Ses membres suivent de près la situation en fonction des bulletins météorologiques, prêts à intervenir si nécessaire.
Commentaires
commentaires