Kef : début des récoltes d’orge sous un ciel de précaution contre les incendies

Ce lundi, les autorités de la région de Kef ont donné le coup d'envoi officiel de la saison des récoltes des grandes cultures, malgré des prévisions de rendements modestes en raison des conditions climatiques défavorables enregistrées fin mars et début avril.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Ce lundi, les autorités de la région de Kef ont donné le coup d’envoi officiel de la saison des récoltes des grandes cultures, malgré des prévisions de rendements modestes en raison des conditions climatiques défavorables enregistrées fin mars et début avril.

Les opérations de récolte de l’orge ont débuté dans plusieurs délégations de la région, accompagnées de mesures spéciales pour protéger les récoltes contre les incendies et les détériorations. Les agriculteurs ont été invités à ajuster leurs moissonneuses-batteuses et à prendre les précautions nécessaires, telles que l’installation d’un extincteur sur chaque machine et le labour des pourtours des champs pour empêcher la propagation des flammes.

Abdelkrim Haidari, ingénieur à l’Union régionale de l’agriculture de Kef, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que la récolte de cette saison sera faible à modeste dans le sud de la région, mais bonne dans le nord, avec des estimations de production variant entre 500 000 et 600 000 quintaux.

Il a également confirmé que la saison de récolte du blé dur et du blé tendre commencera le 6 juin prochain, conformément au calendrier établi par les autorités régionales pour la récolte et la réception des cultures dans les centres de collecte de céréales ouverts dans la région.

Source: TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile