L’artiste américaine Kehlani Ashley Parrish a récemment sorti un nouveau single intitulé “Next 2 U” qui a rapidement rencontré un succès retentissant, atteignant près de 600 000 vues sur YouTube en seulement quelques heures.
Dans le clip vidéo, la chanteuse apparaît vêtue d’une keffieh et brandissant le drapeau palestinien, un geste qui a fortement impressionné son public.
Kehlani, plusieurs fois nominée aux Grammy Awards, a ouvert son clip avec une citation de la poétesse américano-palestinienne Hala Alyan : « Gardez votre lune, nous avons la nôtre. Gardez votre armée, nous avons notre nom. Gardez votre drapeau, nous avons des fruits avec toutes les couleurs appropriées. » Le clip se termine par l’ajout de la phrase « Vive l’intifada ».
La chanteuse a partagé les coulisses de son nouveau projet sur Instagram, expliquant qu’elle s’inspire des poètes, chanteurs et cinéastes révolutionnaires, notamment James Baldwin, qui a mis en lumière le rôle de l’artiste dans la sensibilisation de la société.
« J’ai travaillé sur ce projet avec toute mon humanité », a-t-elle déclaré. « Nous étions déterminés à créer une musique appropriée pour accompagner les pires tragédies de notre génération, ce qui nous a motivés à ne pas abandonner ce projet. »
“Next 2 U” fait partie de l’album “Crash” de l’artiste américaine, dont la sortie est prévue pour le 21 juin. Kehlani a également révélé que le t-shirt qu’elle porte dans le clip a été imprimé à Ramallah et cousu à Bethléem. Les bénéfices de sa vente sur son site personnel seront entièrement reversés aux victimes de la guerre et aux personnes dans le besoin en Palestine, au Soudan et au Congo.
Avant la sortie de “Next 2 U”, Kehlani, âgée de 29 ans, avait déjà exprimé son soutien à la cause palestinienne à plusieurs reprises. En octobre dernier, elle a rejoint un rassemblement à Los Angeles pour dénoncer la guerre israélienne dans la bande de Gaza. Il y a quelques semaines, elle a publié sur Instagram une photo portant l’inscription « Le peuple palestinien mérite de vivre en Palestine ». Elle a également encouragé ses abonnés à continuer de parler des événements en Palestine, à revendiquer leurs droits et à faire pression sur les gouvernements pour qu’ils cessent de financer la guerre israélienne dans la bande de Gaza.