Kentucky Fried Chicken (KFC) ferme 108 points de vente en Malaisie suite à un boycott

KFC, Malaisie, ferme, 108 points de vente, Malaisie

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

La chaîne de restauration rapide américaine Kentucky Fried Chicken (KFC) a temporairement fermé ses 108 points de vente en Malaisie en raison d”une campagne de boycott contre les marques soutenant Israël.

Selon le journal singapourien “Straits Times” aujourd’hui, KFC a mis fin à ses opérations en Malaisie. Les employés des restaurants ont rapporté que les succursales de KFC étaient presque vides depuis une semaine.

De son côté, le journal chinois malaisien “Nanyang Siang Pau” a rapporté que la société “QSR Brands”, qui détient et exploite la franchise KFC en Malaisie, allait suspendre les opérations de 108 points de vente dans tout le pays, sur la base d’informations provenant de Google Map.

Les cartes montrent les magasins KFC dont le statut a été mis à jour pour indiquer “temporairement fermé”.

Le journal a cité une source chez “QSR Brands” – refusant de divulguer son nom – affirmant que la société considérait le boycott comme une opportunité de suspendre certaines opérations des magasins KFC qui avaient impacté son budget public.

“QSR Brands” a indiqué dans un communiqué aujourd’hui qu’en “réponse aux conditions économiques difficiles”, elle avait pris des mesures préventives pour fermer temporairement les magasins afin de gérer les coûts d’exploitation croissants et de se concentrer sur les magasins KFC les plus fréquentés.

La société a ajouté que “les employés des magasins affectés ont eu l’opportunité de se déplacer vers les magasins opérationnels dans le cadre d’une stratégie tactique visant à améliorer les ressources dans les zones commerciales avec une plus grande participation des clients”.

Il y a plus de 600 restaurants KFC en Malaisie, selon le site web de “QSR Brands”.

KFC et quelques autres marques dont le siège est aux États-Unis, comme Starbucks et McDonald’s – font face à des campagnes de boycott en raison de leurs liens avec Israël depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre 2023.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile