Le directeur régional de la santé à Sfax, Dr. Hatem Cherif, a annoncé aujourd’hui une série de mesures visant à améliorer les services du centre hospitalier régional de Kerkennah.
À partir du 1er juin prochain, l’hôpital verra son équipe médicale renforcée par des spécialistes en réanimation et en anesthésie, permettant ainsi une continuité des soins tout au long de la semaine sans interruption.
En outre, l’hôpital accueillera une pneumologue et organisera des consultations régulières dans plusieurs autres spécialités médicales grâce à de nouveaux contrats à partir de la même date.
Dr. Hatem Cherif a également précisé que deux nouvelles machines de scanner seront installées, l’une d’elles étant destinée au centre hospitalier régional de Kerkennah. Toutes les démarches administratives nécessaires ont été complétées, et ces équipements devraient être opérationnels avant la fin de l’année.
Parallèlement, des travaux de maintenance sont en cours pour réparer la machine de scanner actuellement défectueuse à l’hôpital de Kerkennah, en attendant l’arrivée de la nouvelle unité.
Dans le même registre, Mohamed Nefati Kadouda, le premier délégué chargé des affaires de la région de Sfax, avait déclaré le 23 mai 2024 que le fonctionnement de l’hélicoptère destiné au transport des urgences médicales de Kerkennah vers les hôpitaux universitaires de Sfax serait assuré de manière continue. Ce service sera complété par un bateau rapide d’ambulance qui sera prochainement acquis et mis à la disposition de l’hôpital régional Slim Hadheri de Kerkennah.
Source : Diwan
Commentaires
commentaires