Khaled Nouri, avant sa nomination en tant que ministre de l’Intérieur, occupait le poste de Gouverneur d’Ariana depuis le 8 juin 2022. Auparavant, il avait exercé les fonctions de directeur général d’une administration centrale au sein de l’organisme chargé des litiges de l’État.
Le président de la République, Kais Saied, a décidé samedi soir de nommer Khaled Nouri ministre de l’Intérieur dans le cadre d’un remaniement partiel du gouvernement.
Selon les dispositions constitutionnelles, le nouveau ministre a prêté serment devant le président de la République au palais de Carthage.
Né le 31 mars 1976 à Sousse, Khaled Nouri a occupé le poste de conseiller général à la direction des litiges de l’État au ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières.
Il est titulaire d’une maîtrise en droit privé de la Faculté des sciences juridiques de Sousse et d’un diplôme de fin d’études de l’Institut supérieur de la magistrature. Il possède également un certificat d’aptitude à la profession d’avocat.
Khaled Nouri est un homme marié et père de deux enfants.