La BAD réaffirme son soutien à la Tunisie

Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré ce vendredi 6 septembre 2024, Malinne Blomberg, directrice générale adjointe du bureau régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Tunisie. Cette rencontre a permis de discuter de la coopération entre la Tunisie et la BAD, ainsi que du programme de travail pour la période à venir, en particulier le financement des projets de développement dans les secteurs définis par les deux parties.

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré ce vendredi 6 septembre 2024, Malinne Blomberg, directrice générale adjointe du bureau régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Tunisie. Cette rencontre a permis de discuter de la coopération entre la Tunisie et la BAD, ainsi que du programme de travail pour la période à venir, en particulier le financement des projets de développement dans les secteurs définis par les deux parties.

Ces projets sont intégrés dans le cadre du document stratégique national pour la période 2024-2029, approuvé en juin de cette année.

Selon un communiqué du ministère, la réunion a également abordé le soutien budgétaire et l’amélioration du rythme de réalisation des projets financés par la BAD.

Malinne Blomberg a réitéré l’engagement de la banque à continuer de soutenir la Tunisie et à examiner toutes les propositions susceptibles de renforcer la coopération financière et technique dans la prochaine phase.

De son côté, le ministre de l’Économie a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération avec la BAD, qu’il a qualifiée de partenaire stratégique dans le processus de réforme et de développement de la Tunisie.

Il a également exprimé son espoir de voir cette coopération se renforcer à l’avenir, compte tenu de la résilience et de l’amélioration progressive de l’économie nationale.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile