Le Directeur du bureau de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ibrahim Dajani, a réaffirmé l’engagement de l’institution à soutenir le ministère de l’Équipement et de l’Habitat dans la réalisation de grands projets de développement, notamment dans le secteur des ponts et chaussées.
Lors d’une rencontre avec la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri, Dajani a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement du tronçon reliant Tataouine à l’autoroute A1, en soulignant la haute qualité des travaux réalisés conformément aux normes techniques et contractuelles.
La ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer la finalisation des travaux de la deuxième tranche du projet Tataouine-A1, afin d’ouvrir le tronçon à la circulation dans des conditions optimales de sécurité routière. Elle a également évoqué l’importance de hâter la libération de l’emprise foncière pour le projet de doublement de la route nationale n°13, afin de lancer le projet dans des conditions favorables et respecter les délais contractuels.
La rencontre a aussi permis de faire le point sur l’avancement du projet de doublement de la route nationale n°13, reliant les gouvernorats de Kasserine et Sfax, en passant par Kairouan et Sidi Bouzid. Le dossier d’appel d’offres international pour les tranches financées par la Banque mondiale devrait être annoncé fin 2024.
Enfin, la ministre a exprimé le souhait de renforcer la coopération avec la Banque mondiale pour soutenir le ministère dans l’exécution de futurs projets de développement.
Commentaires
commentaires