La bourse a clôturé en légère baisse, avec une diminution de 0,08%, se stabilisant à 8443,3 points, ce qui maintient l’indice de référence sur une performance annuelle de 4,1%, selon l’analyse du courtier en bourse Tunisie Valeurs.
La journée de trading a été caractérisée par une réduction du volume des transactions, avec seulement 1,6 MD échangés. L’action SERVICOM a été le titre le plus performant, avec une hausse de 5,3% pour atteindre 0.200D, malgré un volume de transactions faible de mille dinars. Il convient de noter que cette entreprise n’a pas encore communiqué ses rapports financiers consolidés pour l’année 2022.
L’action UIB s’est également bien comportée, enregistrant une augmentation de 2,2% pour atteindre 23D. Cette filiale du Groupe Société Générale a vu 88 mille dinars d’actions changées de mains, soit 6% du volume total des transactions.
En revanche, BH Bank n’a pas connu la même fortune. Son action a chuté de 5,9% pour s’établir à 10,730 D, avec seulement 6 mille dinars d’actions échangées, creusant ainsi ses pertes annuelles à 14,1%.
Le titre SOMOCER a également souffert, perdant 2,7% pour terminer à 0,730 D, après des échanges de seulement 8 mille dinars.
Cependant, l’action SFBT est restée stable à 12,610D. Malgré son immobilisme, elle a été le titre le plus échangé de la journée avec 307 mille dinars d’actions négociées.
Commentaires
commentaires