La BTK Bank rejoint les services du CERT Bancaire du Conseil Bancaire et Financier.

2 Min Read

En amplifiant sa position proactive contre les attaques cybernétiques, la BTK Bank a fait un pas décisif en signant une convention avec le Conseil Bancaire et Financier (CBF) le lundi 8 janvier 2024. Le nouvel accord servira à améliorer les systèmes de sécurité de la banque et à prévenir les attaques ciblées, en complément du travail de ses équipes internes, via l’adhésion aux services du Computer Emergency Response Team (CERT).

La Déléguée Générale du CBF, Mme Mouna Saied, et le Directeur Général de la BTK Bank, Lassaad Ben Romdhane, ont officialisé le partenariat qui engagera l’organisme de réponse d’urgence dans une panoplie d’activités tout au long de l’année. Cela permettra à la BTK Bank de consolider son niveau de sécurité et de s’échanger des connaissances et des compétences avec d’autres intervenants dans le secteur financier tunisien.

Le Directeur Général de la BTK Bank a exprimé la ferme détermination de la banque à renforcer ses défenses contre les cyber-attaques, notant l’augmentation des attaques ciblées au niveau local et international.

Le CERT, sous la direction du CBF, fournira à la BTK Bank une gamme de services comprenant la surveillance, la réponse aux incidents, une veille sur les cybermenaces, et la sensibilisation grâce à la mise en œuvre de programmes de formation et de développement des compétences.

En capitalisant sur cette coopération, la BTK Bank vise à intensifier ses initiatives de digitalisation dans le but final d’avoir une banque plus numérisée qui offre un service sécurisé de haute qualité, comme souligné par le Directeur Général de la BTK Bank.

Comme rapporté le 12 janvier 2024.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile