La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a annoncé avoir financé 33 entreprises communautaires avec un investissement total de 9.6 millions de dinars jusqu’à la fin du mois d’octobre. Dans le cadre de son engagement à assurer le bon démarrage de ces entreprises, la BTS a organisé une journée de formation pour 18 d’entre elles.
Cette journée a réuni 40 participants, incluant des présidents de conseils d’administration et des responsables financiers, provenant de différentes régions du pays. Ces entreprises opèrent principalement dans les secteurs de l’agriculture et des services.
L’initiative vise à renforcer les compétences des participants en gouvernance, gestion, comptabilité et fiscalité. Les discussions ont porté sur les cadres juridiques et réglementaires pour la création d’entreprises communautaires, les mécanismes de financement, et les bases de gestion efficace dans divers domaines techniques et humains.
Une série d’ateliers a été organisée, animée par des universitaires, experts et techniciens de différentes structures impliquées, telles que l’emploi et la formation professionnelle, le Centre des affaires, l’Agence de promotion des investissements agricoles, l’Agence de promotion de l’industrie, ainsi que la Caisse nationale de sécurité sociale.
Commentaires
commentaires