Le prix de la cryptomonnaie Bitcoin a chuté à son niveau le plus bas en un mois, en raison du retrait des investissements des produits d’actifs numériques et de la perspective d’une augmentation prolongée des coûts d’emprunt américains, affaiblissant ainsi le marché des cryptomonnaies.
Ce mardi 18 juin 2024, le plus grand actif numérique a enregistré une baisse de 2,7 %, se négociant autour de 65 300 dollars. Des cryptomonnaies plus petites comme l’Ethereum, le Solana et le Dogecoin ont subi des pertes encore plus importantes.
Il est à noter qu’environ 600 millions de dollars ont été retirés des produits d’actifs numériques la semaine dernière, le montant le plus élevé depuis mars, selon les données de CoinShares International Ltd.
L’inflation persistante a conduit les traders à revoir à la baisse leurs attentes concernant une réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale cette année, posant un défi aux investissements orientés vers des actifs spéculatifs tels que les cryptomonnaies.
Les actions et les obligations ont offert de meilleurs rendements que le Bitcoin ce trimestre, un retournement par rapport aux trois mois précédents jusqu’en mars, lorsque les actifs numériques avaient largement surpassé les marchés traditionnels.