La Commission Éducation délibère sur le report du projet de loi antidopage sportif

La Commission de l’éducation a tenu une réunion concernant la demande de report de l’approbation de la version modifiée du projet de loi sur la lutte contre le dopage dans le sport.

Les membres de la commission ont souligné que certaines dispositions du projet de loi ne sont pas conformes au Code mondial antidopage, ce qui pourrait entraîner des sanctions telles que l’interdiction aux athlètes tunisiens de lever le drapeau national lors des compétitions internationales, voire leur exclusion des grands événements sportifs comme les Jeux olympiques.

La commission a décidé de reporter l’approbation de son rapport et des articles du projet de loi modifié jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, la commission a discuté d’une lettre reçue de la part d’étudiants tunisiens qui étudiaient dans différents domaines médicaux en Ukraine, concernant la possibilité de poursuivre leurs études en Tunisie.

Certains membres de la commission ont également abordé la situation des enseignants suppléants, appelant à trouver une solution définitive à ce dossier afin de garantir tous leurs droits, tels qu’un salaire décent, une couverture sociale et des critères clairs et transparents concernant la base de données établie à cet effet.

La commission a programmé deux séances d’audition avec le ministre de l’Éducation sur la situation des enseignants suppléants, ainsi qu’avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur une proposition de loi visant à réviser la loi n°73 de 2000 relative à l’enseignement supérieur privé. De plus, une séance avec les structures organisatrices de l’enseignement supérieur privé a également été programmée pour discuter de cette proposition de loi.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile