La Corée du Sud et l’Afrique signent 50 accords stratégiques lors de la première sommet Coréano-Africain

La première édition du sommet coréano-africain s'est conclue avec la signature d'environ 50 accords préliminaires entre la Corée du Sud et plusieurs pays africains.


La première édition du sommet coréano-africain s’est conclue avec la signature d’environ 50 accords préliminaires entre la Corée du Sud et plusieurs pays africains.

Ces accords, annoncés par le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, visent à renforcer la coopération dans des domaines variés tels que l’énergie, le commerce et l’industrie.

Les mémorandums d’entente signés lors de ce sommet de deux jours, débuté mardi, cherchent à élargir la collaboration bilatérale dans des secteurs clés.

Parmi ceux-ci figurent les réacteurs avancés modulaires, l’électricité, les nouvelles énergies renouvelables, les métaux critiques et les projets d’infrastructure, en plus du commerce et de l’investissement.

La rencontre économique, tenue ce mercredi à Séoul, a réuni environ 400 hauts fonctionnaires de la Corée du Sud et de l’Afrique, y compris des présidents et des responsables de 18 pays africains.

Des représentants de grandes entreprises telles que Hyundai Motor, LG, Posco Holdings et Doosan Enerbility étaient également présents.

Le Premier ministre Ahmed Hachani a participé à ce sommet, mettant en avant la nécessité d’une coopération collective pour trouver des solutions durables en faveur de la paix et de la prospérité en Afrique et dans le monde.

Dans son discours, Hachani a souligné l’importance de réviser le système financier mondial actuel pour le rendre plus juste et équitable, en particulier pour les pays africains lourdement endettés.

Ce sommet marque une étape significative dans les relations entre la Corée du Sud et le continent africain, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de collaboration et de développement mutuel.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile