La demande mondiale d’aviation en avril a augmenté de 11 % en glissement annuel, selon un communiqué de l’Association du transport aérien international (IATA).
Un communiqué publié jeudi par l’IATA indique que la demande de voyages internationaux a augmenté de 15,8 % le mois dernier et d’une année sur l’autre, et que la capacité mondiale de chargement des passagers a augmenté de 14,8 %, tandis que la demande d’aviation intérieure a augmenté de 4 % en glissement annuel.
La croissance mensuelle intervient pour le 36e mois consécutif, selon l’Association internationale du transport aérien, qui a déclaré qu’elle devrait continuer à croître alors que la haute saison des voyages internationaux entre dans les mois d’été.
L’Afrique a connu la plus forte croissance de la demande d’aviation internationale, en hausse de 15,7 % en glissement annuel en avril, tandis que la demande d’aviation internationale en Asie-Pacifique, le plus grand marché de l’aviation au monde, a augmenté de 17,4 % et en Europe de 9,3 %.
La demande d’aviation internationale au Moyen-Orient a augmenté de 14,1 %. Le trafic aérien dans la région représente 9,4 % de l’aviation internationale totale dans le monde.
L’Association du transport aérien s’attendait à ce que le bénéfice net du secteur de l’aviation atteigne 25,7 milliards de dollars en 2024, avec une marge bénéficiaire nette de 2,7 %, soit une légère amélioration par rapport au bénéfice net de 2023, qui devait enregistrer 23,3 milliards de dollars.