La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a décidé de laisser ses taux inchangés ce mercredi, maintenant ces derniers à leur niveau le plus élevé depuis plus de deux décennies, tout en planifiant trois réductions du coût du crédit au cours de l’année.
Les taux d’intérêt au jour le jour continueront de fluctuer entre 5,25 % et 5,50 %, selon ce que la Fed a communiqué, suite à une décision prise à l’unanimité par le Comité de politique monétaire (FOMC).
Le groupe a considérablement augmenté sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) des États-Unis pour cette année à 2,1 %, contre une précédente estimation de 1,4 %, anticipant encore trois réductions de taux d’un quart de point de pourcentage en 2024.
Pour l’année 2025, le Comité a une vision moins positive, ne prévoyant que trois baisses de taux supplémentaires pour atteindre 3,9 %, au lieu des quatre réductions auparavant anticipées.
Le marché anticipait déjà cette décision de maintien des taux.
Dans sa déclaration, similaire à celle faite lors de la réunion de janvier, la Fed a décrit l’économie américaine comme étant « robuste », notant des « gains d’emplois solides », alors que le taux de chômage reste à 3,9 %.
Commentaires
commentaires