La réunion de la Réserve fédérale (Fed) prévue ce mercredi soir est sans conteste l’événement le plus crucial de la semaine, avec le potentiel de soutenir les marchés ou de provoquer une correction significative.
L’orientation des marchés dépendra de la clarté avec laquelle la Fed confirmera une éventuelle hausse des taux en septembre. De nombreux analystes restent optimistes, anticipant une position dovish de la part de la banque centrale, ce qui pourrait déclencher un rallye des actions.
Tom Lee, analyste chez Fundstrat, a notamment conseillé dans une note adressée mardi à ses clients de “profiter de la peur” à l’approche de l’annonce de la Fed.
Selon Lee, le marché pourrait enregistrer une hausse de 4 à 5 % dans les cinq jours suivant la réunion, tirée par les actions de petites capitalisations. “Nous prévoyons une reprise du risque à partir de mercredi qui pourrait ajouter 100 points au S&P 500”, a-t-il déclaré. Il estime également que les petites capitalisations pourraient gagner au moins 6 % durant cette période.
Pour rappel, l’indice des petites capitalisations a déjà progressé de plus de 10 % cette année, soutenu par une hausse de 9,5 % en juillet, les investisseurs pariant sur une réduction des taux d’intérêt par la Fed.
Tom Lee a conclu que cet été est celui des petites capitalisations, et recommande donc de les acheter.
La rotation des investisseurs des grandes capitalisations technologiques vers les petites capitalisations est une bonne nouvelle pour les marchés en général, bien que cela complique le travail des investisseurs.
Commentaires
commentaires