La France : un fonds de 100 millions d’euros pour soutenir les entreprises investissant en Tunisie, en Algérie et au Maroc

La Banque publique d’investissement de France (Bpifrance) a annoncé la création d’un fonds de 100 millions d’euros destiné à soutenir les entreprises françaises souhaitant investir ou renforcer leur présence en Tunisie, Algérie et Maroc.

Dans un communiqué, Bpifrance a indiqué que cette initiative vise à “répondre aux besoins des entreprises françaises désireuses de lancer ou de consolider des projets au Maghreb”, en collaboration avec des partenaires locaux.

Le projet couvrira la période de 2024 à 2027 et ciblera divers secteurs tels que l’industrie, l’énergie, l’agriculture et la fabrication de médicaments, selon l’Agence France-Presse (AFP).

Le fonds fonctionnera à travers “différents mécanismes d’investissement, de financement, de garanties et d’accompagnement”.

Il convient de noter que l’Union Européenne est le principal partenaire commercial de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile