Le président de la Chambre syndicale nationale du transport touristique, Slim Jaballah, a annoncé aujourd’hui, jeudi 11 juillet 2024, que le port de La Goulette accueillera un bateau de croisière.
Il a ajouté que la compagnie de transport qu’il possède assurera le transport de 2 567 touristes dans le cadre de la croisière d’aujourd’hui, expliquant que le produit est diversifié et que les excursions se poursuivent, avec la mise à disposition de 73 bus à cet effet.
Il a souligné qu’il y a plus de 100 bus au port de La Goulette aujourd’hui, précisant que le bateau transporte plus de 5 000 touristes venant en Tunisie dans le cadre des croisières courtes.
Commentant la baisse de 15 % des réservations depuis le début de juillet, Jaballah a déclaré que ce chiffre est incorrect, car seule la Fédération tunisienne de l’hôtellerie peut fournir des données sur les réservations.
Il a expliqué que la diminution est estimée à 5 % sur le marché français en raison des événements sportifs européens, tout en soulignant la forte demande pour la destination tunisienne sur le marché polonais.
Il a confirmé que les réservations se poursuivent, affirmant que le taux d’occupation à Djerba atteint 100 % et est très bon dans toutes les destinations touristiques.
Jaballah a déclaré à Radio Jawhara FM que la dépense moyenne par touriste dans ces croisières est de 90 euros et peut atteindre mille euros.
Il a souligné l’importance de ces croisières pour le mouvement touristique, affirmant que cette saison est bonne et que tous les indicateurs sont positifs.
Il a ajouté que les croisières courtes incluront également le port de Zarzis et le port de Sousse, et qu’il y aura des croisières pour des touristes à forte dépense.
Commentaires
commentaires