La Grèce se Prépare à Vendre 30% des Actions de l’Aéroport International d’Athènes

1 Min Read

L’aéroport international d’Athènes a annoncé ce lundi que la Grèce a entamé les préparatifs pour vendre une participation de 30% dans l’aéroport, via une offre publique initiale et des accords séparés avec les actionnaires AviAlliance et la famille Kopelouzos. Le lancement de l’offre est prévu pour février, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires nécessaires.

Deutsche Bank agira en tant que co-gestionnaire des livres, tandis que Morgan Stanley et Bank of America Securities joueront le rôle de coordinateurs conjoints.

L’aéroport d’Athènes, le plus grand de Grèce et connu sous le nom d’Eleftherios Venizelos, est un point névralgique pour le transport aérien dans la région. En juillet dernier, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis avait déclaré lors d’une interview télévisée que l’introduction en bourse de l’aéroport d’Athènes serait un événement majeur pour l’année 2024, visant à donner plus de profondeur à la bourse d’Athènes et à attirer un intérêt réel pour les entreprises cotées sur le marché boursier d’Athènes.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile