La Mauritanie recherche un nouveau partenaire pour développer le gissement de gaz de Bir Allah

Le gouvernement mauritanien a décidé de ne pas renouveler le contrat de la compagnie britannique de recherche, d'extraction, de raffinage et de vente de pétrol BP pour l'exploitation du gissement de gaz de Bir Allah situé dans le bassin côtier de la Mauritanie.

Le gouvernement mauritanien a décidé de ne pas renouveler le contrat de la compagnie britannique de recherche, d’extraction, de raffinage et de vente de pétrol BP pour l’exploitation du gissement de gaz de Bir Allah situé dans le bassin côtier de la Mauritanie.

Situé au Nord du gisement de Grand Tortue, le gisement Bir Allah abrite les réserves de gaz naturel les plus importantes en Mauritanie dépassent 80 billions pieds cubes.

Malgré l’intérêt manifesté par la géante pétrolière britannique pour prolonger le contrat afin de mener davantage d’études de faisabilité sur l’exploitation du gissement de gaz de Bir Allah, le gouvernement mauritanien a décidé de trouver un nouveau partenaire pour le projet.

La Mauritanie a lancé sa recherche d’un nouveau partenaire pour développer le gissement, directement après la fin de son contrat avec BP le 30 avril 2024, selon Energy Capital Power.

Le gissement de Bir Allah profite de nombreuses caractéristiques qui en font une opportunité d’investissement exceptionnelle, avec un réservoir important et un gaz de bonne qualité, ainsi que des capacités de production élevées et continues, avec des estimations indiquant une durée de production potentielle d’au moins 50 ans.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile