La ministre de l’éducation : “pas de keffieh au baccalauréat “

Mercredi 5 juin 2024, la Ministre de l'Éducation, Salwa Abbassi, a affirmé que le ministère, ainsi que tous ses services et les professeurs surveillants, étaient pleinement préparés pour assurer le succès de la session principale du baccalauréat de juin 2024.

Mercredi 5 juin 2024, la Ministre de l’Éducation, Salwa Abbassi, a affirmé que le ministère, ainsi que tous ses services et les professeurs surveillants, étaient pleinement préparés pour assurer le succès de la session principale du baccalauréat de juin 2024.

Lors d’une déclaration à la radio Diwan, Abbassi a indiqué que tous les centres d’examen avaient été préalablement inspectés.

Elle a également souligné que le ministère avait pris toutes les mesures nécessaires pour cette session, ajoutant que la salle d’opérations assurait un suivi continu depuis la nuit dernière.

Concernant le phénomène de la tricherie et des fuites de sujets d’examen, la ministre a déclaré qu’aucune fuite n’avait été signalée jusqu’à présent, en appelant à une réforme des programmes éducatifs pour réduire et limiter la tricherie.

Interrogée sur la campagne des élèves visant à porter le keffieh palestinien pendant les épreuves du baccalauréat, Abbassi a répondu : “Il n’y a pas de keffieh, il y a seulement le drapeau tunisien et le drapeau palestinien dans le cœur.”

Il est à noter que les épreuves de la session principale du baccalauréat de juin 2024 débutent aujourd’hui, avec plus de 140 000 candidats répartis dans 586 centres d’examen à travers tout le pays, selon les données publiées par le ministère de l’Éducation.

Les examens se poursuivront jusqu’au 12 juin, avec une annonce des résultats prévue pour le 25 du même mois.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile