La Ministre Tunisienne Propose un Centre Africain du Commerce Numérique à la ZLECAF

Tayssir benmiled
2 Min Read

La ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a récemment plaidé en faveur de la création d’un centre africain dédié au commerce numérique lors de la 13ème réunion du Conseil des ministres du commerce de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) à Durban, en Afrique du Sud. Elle a souligné l’opportunité historique que représente la ZLECAF pour transformer l’Afrique en une force économique, favorisant ainsi l’intégration économique continentale et le développement durable.

La ministre a mis en avant le rôle crucial du commerce numérique dans la facilitation des échanges commerciaux entre les pays africains, tout en soulignant son impact positif sur l’intégration des femmes et des jeunes dans les circuits économiques. Ben Rejeb a également plaidé en faveur de l’adoption de règles d’origine favorisant le développement du secteur du textile-habillement, la création d’emplois à l’échelle du continent, et le renforcement des chaînes de valeur régionales.

La participation de la ministre a également été marquée par des rencontres bilatérales avec ses homologues de plusieurs pays africains, ainsi qu’avec le secrétaire général de la ZLECAF, Wamkele Mene. Ces discussions ont principalement porté sur les moyens d’accélérer la mise en œuvre de l’accord, en vue de réaliser les objectifs de développement du continent.

Commentaires

commentaires

Partagez