La responsable de la gestion des affaires municipales de Kasserine, Zina Nasri, a annoncé le lancement de l’appel d’offres pour le projet d’éclairage public dans les zones d’expansion utilisant l’énergie solaire et photovoltaïque.
Ce projet couvrira les zones de Belhijate, Megdoudch, Safat Fej Bouhsin, Weshwasha et Mankar.
Le coût total de ce projet s’élève à 380 mille dinars, financé par le Fonds des Prêts et d’Aide aux Collectivités Locales.
Par ailleurs, un projet de réaménagement et d’extension de l’actuel hôtel de ville, incluant la rénovation de divers bureaux, est en attente de résolution de problèmes en suspens, avec un budget de 1 million 819 mille 500 dinars.
En ce qui concerne le phénomène de vol de câbles souterrains et de transformateurs électriques, qui a occasionné des pertes matérielles d’environ 200 mille dinars pour la municipalité de Kasserine, celle-ci a lancé une consultation pour la maintenance du transformateur situé à l’entrée de la ville en direction de la délégation de Sbeitla, ainsi que pour l’acquisition de câbles et de lampadaires.
Zina Nasri a également indiqué que les services municipaux, en coordination avec la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz, entameront les procédures pour se doter d’un nouveau transformateur à l’entrée de la ville en direction de la délégation de Thala.
Elle a appelé à la préservation de ces réseaux et transformateurs, essentiels pour améliorer les services aux citoyens.