La Naissance de la Première Moto Électrique Tunisienne, ORCA

Dans un monde où la durabilité est devenue le mot d’ordre, la Tunisie ne reste pas en marge. L’innovation a pris la forme d’une moto électrique, marquant un tournant dans l’industrie des véhicules électriques du pays.

C’est l’histoire de la première moto électrique tunisienne, ORCA, un chef-d’œuvre écologique sur deux roues, qui promet de révolutionner les routes tunisiennes.

L’Émergence d’ORCA : Un Rêve Électrique Tunisien

La Tunisie a récemment été témoin d’un exploit remarquable avec le lancement imminent de la première moto électrique tunisienne, ORCA, par Kaco Motors.

Cette initiative audacieuse est le fruit du travail acharné et de la vision de Mohammed Ali Salem, le PDG et fondateur de la start-up.

L’annonce a été faite lors d’une interview où Salem a partagé que le premier modèle de la gamme ORCA serait sur la route dès le début de l’année 2023.

Avec une capacité de production initiale de 100 à 200 motos par an, l’entreprise est prête à démarrer la production dans les jours à venir.

  • Lancement prévu au début de 2023
  • Capacité de production initiale de 100 à 200 motos par an
  • Ciblage initial des clients B2B et des particuliers ayant précommandé la moto

Un Modèle, Trois Couleurs, Deux Fois Plus d’Autonomie

Dans cette phase de pré-production, l’entreprise se concentrera sur un seul modèle, disponible en trois couleurs différentes.

Un aspect fascinant de cette moto est la possibilité d’étendre la batterie, permettant ainsi de doubler son autonomie jusqu’à 200 kilomètres.

Pour ceux qui cherchent à aller plus loin, cette option est disponible pour un coût supplémentaire de mille dinars.

  • Un seul modèle en trois couleurs
  • Extension de batterie pour doubler l’autonomie jusqu’à 200 km
  • Coût supplémentaire pour l’extension de batterie : 1000 dinars

Un Pas Vers l’Éco-Mobilité : L’Usine de La Marsa

Avec une équipe de six personnes, Kaco Motors envisage de construire son usine dans la ville de La Marsa. Selon Salem, démarrer avec une petite usine permettra à l’entreprise de maîtriser ses opérations.

Pour financer cette phase de développement, Kaco s’est associé à UGFS pour l’investissement, mettant l’accent sur la création de valeur pour ses investisseurs.

  • Construction d’une usine à La Marsa
  • Partenariat avec UGFS pour le financement
  • Concentration sur la création de valeur pour les investisseurs

L’Intégration Locale : Un Véhicule Tunisien à 80%

L’un des aspects les plus impressionnants de cette moto est son taux d’intégration élevé de 80%, ce qui en fait le véhicule tunisien le plus intégré.

Cela témoigne de l’engagement de Kaco Motors envers l’innovation locale et la promotion de l’industrie manufacturière tunisienne.

  • Taux d’intégration de 80%
  • Le véhicule tunisien le plus intégré

L’arrivée d’ORCA sur les routes tunisiennes est plus qu’un simple lancement de produit ; c’est un pas en avant vers un avenir plus vert et plus durable.

Avec des entrepreneurs comme Mohammed Ali Salem à la barre, le ciel est la limite pour l’innovation tunisienne. L’histoire d’ORCA est une source d’inspiration pour tous ceux qui rêvent de créer un changement positif, prouvant que avec la bonne vision et la détermination, rien n’est impossible.

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