Le PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie, Mahdi Dridi i, a affirmé que la Pharmacie Centrale est une entité rentable financièrement, ayant réalisé d’importants bénéfices en 2022 et 2023. Cependant, les dettes envers les caisses sociales et les hôpitaux s’élèvent à environ 1000 millions de dinars.
Dridi a déclaré lors de sa participation à la radio nationale, aujourd’hui lundi 6 mai 2024, que la Pharmacie Centrale, une institution publique, a un budget estimé à 2000 millions de dinars, dont 10% sont alloués au soutien.
Dans un autre contexte, le porte-parole a confirmé qu’il existe une forte demande pour les médicaments tunisiens en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, soulignant que la qualité des médicaments fabriqués en Tunisie est excellente et que leurs prix sont les plus bas par rapport aux pays voisins.
Dridi a souligné que la contrebande de médicaments existe dans tous les pays et que les structures des ministères de la Santé, de l’Intérieur et des Finances sont vigilantes contre toutes les violations, considérant que la contrebande de médicaments n’explique pas la pénurie de certains médicaments.
Commentaires
commentaires