Le Tunisien Post a annoncé des profits impressionnants de 106 millions de dinars à la fin de l’année 2022, marquant ainsi un progrès significatif par rapport aux résultats enregistrés en 2020 (2 millions de dinars) et en 2021 (20 millions de dinars). Ces informations ont été communiquées par la directrice du Trésor du Tunisien Post, Reem Jamali, lors d’une déclaration mercredi.
Jamali a souligné que non seulement le Tunisien Post a réussi à redresser sa situation financière antérieure caractérisée par des pertes continues, atteignant un déficit cumulatif de 120 millions de dinars en 2019, mais il a également réussi à reconstituer et renforcer ses fonds propres. Cela a renforcé sa stabilité financière vis-à-vis de ses partenaires, démontrant qu’il est une entité stable sur le plan financier.
Elle a mis en avant que les résultats obtenus par le Tunisien Post pour la première fois de son histoire reflètent sa capacité à maintenir une croissance stable et durable.
Reem Jamali a ajouté : “L’amélioration des résultats du Tunisien Post est le fruit d’un travail acharné au cours des années passées et de l’adoption d’une stratégie ambitieuse depuis 2019, comprenant plusieurs axes axés sur l’amélioration de la gestion, le contrôle des charges d’exploitation et des investissements rentables, ainsi que des choix stratégiques donnant la priorité au développement de services innovants à forte valeur ajoutée.”
La responsable a également souligné que le Tunisien Post continue d’investir dans la numérisation des services financiers, le plaçant en avant par rapport aux banques. Cela inclut la proposition de moyens de paiement numériques pour les clients tels que la carte électronique intelligente et les cartes prépayées, ainsi que le paiement via téléphone portable. Elle a également souligné l’importance des investissements du Tunisien Post, notamment la mise en place de nouveaux distributeurs automatiques, portant leur nombre à 700, une augmentation de 50 % par rapport à 2019.
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