La production d’électricité au Nigeria atteint un record de 5 000 MW

Le ministre de l'Énergie du Nigeria, Adebayo Adelabu, a annoncé que le pays a atteint ses plus hauts niveaux de production d'électricité en trois ans, au début du mois de mai 2024.

Le ministre de l’Énergie du Nigeria, Adebayo Adelabu, a annoncé que le pays a atteint ses plus hauts niveaux de production d’électricité en trois ans, au début du mois de mai 2024.

Selon le ministre, le taux de production a atteint 5 000 mégawatts le 3 mai 2024, une première en trois ans.

Lors de la cérémonie de clôture du septième Sommet international de l’énergie du Nigeria à Abuja, le ministre a présenté les plans du pays, premier producteur de pétrole d’Afrique, pour augmenter la production d’électricité dans les mois à venir.

Il a déclaré que la pauvreté énergétique au Nigeria s’étend et touche une grande partie de la population. Environ 40 % des citoyens, soit près de 92 millions de personnes sur une population totale de 200 millions, vivent dans la pauvreté.

Vers l’augmentation de la production

Le gouvernement fédéral a annoncé que la production d’électricité au Nigeria atteindra 6 000 mégawatts avant la fin de l’année 2024.

Actuellement, la production d’électricité au Nigeria varie entre 4 000 et 4 500 mégawatts, atteignant 4 554 mégawatts le 6 mai, selon les déclarations du ministre de l’Énergie, Adebayo Adelabu.

Lors de la cérémonie de clôture du septième Sommet international de l’énergie du Nigeria à Abuja en mars dernier, le ministre a exhorté plusieurs entreprises du secteur électrique à adopter l’énergie solaire pour contribuer à combler le déficit énergétique.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile