La production industrielle aux Etats-Unis a subi un recul douloureux après avoir enregistré une récession en avril, suite à la baisse de la production manufacturière et minière.
En fait, la production manufacturière a diminué de 0,3 %, affectée par la production automobile.
Les données de la Réserve fédérale américaine, pour le jeudi 16 mai 2024, ont montré que la production dans les usines, les mines et les services publics n’a pas encore changé après une augmentation ajustée à la baisse de 0,1 % le mois précédent.
L’activité minière a reculé, en grande partie en raison de la baisse de l’extraction du charbon, tandis que la production des services publics a augmenté.
Les demandes d’allocations de chômage se sont élevées la semaine dernière à 222 000 demandes, selon les données du Département du travail américain, tandis que les experts prévoyaient 219 000. Les demandes pour la semaine précédente étaient de 232 000 après ajustement.
Ainsi, la moyenne des nouvelles demandes d’allocations de chômage sur quatre semaines s’est élevée à 217 750, contre 215 250 lors de la précédente lecture après ajustement.
Pendant ce temps, l’indice de Philadelphie pour les industries manufacturières a montré une lecture de 4,5 points, moins que l’estimation de 7,7 points, tandis que la lecture précédente était de 15,5 points.
Les autorisations de construction en avril ont atteint environ 1,440 million, contre des attentes de 1,480 million et une lecture précédente de 1,485 million après ajustement à la hausse.
Commentaires
commentaires