Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé aujourd’hui, samedi 4 mai 2024, que le ministre Abdelmonem Belatia convenu avec le représentant régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Abdul-Hakim Rajab Elwaer, de mettre en place des orientations communes qui soutiendront le développement, la sécurité alimentaire et hydrique pour faire face aux défis climatiques.
Tant le ministre de l’Agriculture que le représentant régional de la FAO, lors de leur rencontre, ont souligné que ces orientations communes seront en ligne avec les priorités du ministère dans le domaine agricole, en particulier la résilience, la durabilité et l’intégration.
Les deux parties ont décidé de renforcer la coopération entre le ministère et l’organisation des Nations Unies pour suivre et évaluer continuellement les projets.
Il convient de rappeler que la Tunisie a signé, en août 2022, un nouvel accord de coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la période 2022-2025. Cet accord représente le cadre de référence qui définit le travail de l’organisation des Nations Unies en Tunisie.