La Russie : dévoilement des derniers drones marins au Salon IMDS-2024

Le mercredi 19 juin 2024, le complexe militaire “Île des Forteresses” à Kronstadt, près de Saint-Pétersbourg, a été le théâtre de l’ouverture du Salon international de la défense maritime (IMDS-2024). Ce festival se poursuivra jusqu’au 23 juin, avec 15 pays participants.

La cérémonie d’ouverture du salon a été marquée par une démonstration spectaculaire de voiliers et des performances de plongeurs.

Les 19, 21 et 23 juin, les visiteurs pourront également assister à des spectacles aériens présentés par l’équipe des “Chevaliers de Russie”.

Les visiteurs auront l’occasion d’observer plusieurs sous-marins et navires militaires russes, dont un sous-marin de type Varshavyanka, développé dans le cadre du projet gouvernemental 636.3, et un sous-marin de classe Lada, issu du projet 677.

Un navire militaire russe développé dans le cadre du projet 20380 sera également exposé.

Le salon IMDS-2024 présentera également des navires lance-missiles de type Buyan-M et Karakurt, développés dans le cadre des projets 21631 et 22800, ainsi qu’un dragueur de mines maritimes issu du projet 12700 et un navire à coussin d’air développé dans le cadre du projet 12322.

IMDS-2024 : International Maritime Defense Show

Pour la première fois, la Russie dévoilera au salon ses derniers drones marins, tels que les bateaux Vizir-2 M.

Les visiteurs pourront également découvrir les principaux systèmes de missiles russes, comme les systèmes “Pantsir” modifiés.

Le salon sera aussi une opportunité pour se familiariser avec les missiles de croisière russes “Kalibr”.

L’entreprise russe Gidropribor présentera une nouvelle génération de torpilles contrôlables à distance grâce à des câbles fins en fibres optiques.

Source : Russia Today

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile