La société “Al-Nawayel” basée à Bir El Hafey, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid en Tunisie, a entamé la mise en œuvre des éléments d’un projet de production d’aliments pour animaux. Cette initiative fait suite à l’obtention d’un prêt du Banque Tunisienne de Solidarité, dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le ministère des Finances et la banque. Le montant du prêt s’élève à environ 20 millions de dinars tunisiens, financé par les ressources du Fonds national pour l’emploi.
Il est à noter que 15 sociétés privées ont obtenu des approbations de financement pour leurs projets, pour un montant total de prêts d’environ 4 millions de dinars tunisiens. Ces projets sont répartis dans neuf gouvernorats, dont quatre projets à Tataouine, trois à Kairouan, et deux à Siliana. Les autres projets se trouvent dans les gouvernorats de Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid, Nabeul, Zaghouan, et Médenine.
Ces projets couvrent principalement le secteur agricole et incluent la fabrication et la vente d’aliments pour animaux, l’élevage du bétail, l’agriculture à grande échelle, la collecte de lait et la production forestière. Ils englobent également des activités de services liées à l’agriculture, telles que les services de mécanisation agricole et le transport des travailleurs agricoles.
En outre, certaines des initiatives approuvées se concentrent sur la production d’énergies renouvelables et leur utilisation dans le secteur agricole. Par exemple, l’un des projets vise la production et la commercialisation de chaussures dans le gouvernorat de Jendouba.
Ces investissements dans le secteur privé visent à stimuler le développement économique dans différentes régions de la Tunisie, en créant des emplois et en soutenant la croissance des secteurs agricoles et connexes.
Commentaires
commentaires