La Tunisie accueille, du 10 au 11 octobre 2024, le deuxième forum financier arabe pour le prix de la finance publique de Sharjah, centré sur les “technologies financières numériques et leur rôle dans le développement des finances publiques”.
Cet événement rassemble des délégations de 12 pays arabes, notamment l’Algérie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Irak, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, la Palestine, Oman, le Qatar et la Libye, en plus de la Tunisie.
L’objectif principal du forum est de promouvoir l’échange de connaissances et de pratiques exemplaires en matière de finance numérique.
Selon le secrétaire général de la récompense, Rached Al Qacemi, l’événement met en lumière l’importance des technologies numériques pour améliorer l’efficacité, la transparence et l’inclusivité des finances publiques dans le monde arabe. Cependant, il souligne un écart notable dans l’adoption et l’application de ces technologies à travers la région.
Zouheir Attallah, directeur du cabinet du ministre des Finances, a affirmé que le forum vise à encourager le développement durable et à renforcer la culture de la qualité, de l’excellence et de la transparence dans la gestion des affaires publiques.
Créée en 2016, le prix de la finance publique de Sharjah vise à promouvoir la qualité et l’excellence dans les institutions financières arabes, tout en facilitant la diffusion et l’échange d’expériences et de pratiques en gestion financière.
TAP