Pendant la période du 15 au 20 avril 2024, la Tunisie prendra part aux réunions de printemps annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, qui se tiendront à Washington.
La délégation tunisienne participant à ces réunions comprend la ministre de l’Économie et de la Planification, Ferial Al-Wargi Al-Sabai, le gouverneur de la Banque Centrale Tunisienne, Faouzi Zouhir Al-Nouri, et la directrice du Cabinet du Premier Ministre, Samia Al-Sharfi.
Les membres de la délégation tunisienne auront des rencontres avec de hauts responsables de certaines institutions financières régionales et internationales, ainsi que des rencontres avec des homologues de pays amis et frères, selon un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale.
Le communiqué précise que ces rencontres seront l’occasion pour les partenaires de prendre connaissance des orientations réformatrices du gouvernement tunisien visant à accélérer la croissance économique, à maintenir l’équilibre financier et à améliorer les conditions sociales, dans le cadre de la Vision Stratégique Tunisienne 2035 et du Plan de Développement 2023-2025. Les discussions porteront également sur les possibilités de renforcer la coopération, notamment dans cette période délicate où tous les pays du monde, en particulier les pays en développement, font face à de nombreuses difficultés économiques, financières et sociales, ainsi qu’aux nouveaux défis liés aux changements climatiques, à l’énergie et à la sécurité alimentaire.
Les membres de la délégation assisteront aux sessions officielles, aux différentes réunions des gouverneurs, ainsi qu’aux séminaires et aux discussions prévues en marge des réunions annuelles sur des sujets importants et vitaux liés aux défis et perspectives du développement économique et social, ainsi qu’aux enjeux du développement durable dans le monde, selon le communiqué.
Commentaires
commentaires