Le Festival du Film Arabe de Rotterdam a annoncé les films en compétition pour sa 24e édition, qui se tiendra aux Pays-Bas du 30 mai au 2 juin 2024.
Le cinéma tunisien sera particulièrement bien représenté cette année avec trois films sélectionnés. “Mā’ al-‘Ayn” (L’Eau de l’Œil) de Meryem Joubar participera à la compétition des longs métrages.
En outre, le film “Coulisses”, réalisé par la Tunisienne Afef Ben Mahmoud et le Marocain Khalil Benkirane, sera également à l’affiche. Ce dernier est une coproduction internationale impliquant la Tunisie, le Maroc, la Belgique, la France, le Qatar, la Norvège et l’Arabie Saoudite.
En dehors de la compétition officielle, le long métrage “Derrière la Montagne” du réalisateur Mohamed Ben Attia sera également projeté.
Cette édition du festival mettra en avant 33 films répartis dans diverses sections.
Le festival se distingue cette année par son accent sur la diversité et la richesse du cinéma arabe, offrant une plateforme qui exprime les rêves et les visions sociales et humaines des réalisateurs arabes, qu’ils soient issus du monde arabe ou de la diaspora.