Des militants tunisiens ont appelé à des manifestations ce lundi 27 mai 2024, dans la capitale Tunis et plusieurs autres gouvernorats du pays, pour dénoncer l’agression israélienne à Gaza.
Les manifestants sont attendus sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis à partir de 17h30, pour exprimer leur indignation face au massacre perpétré par l’armée israélienne à Rafah et à la tragédie subie par le peuple palestinien.
Des manifestations similaires sont prévues à la même heure dans plusieurs autres gouvernorats, notamment à Sousse, Sfax, Nabeul, Gabès, Mahdia, Bizerte, et Le Kef, entre autres.
Il est à noter que dimanche soir, environ 28 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés dans un bombardement israélien de tentes de déplacés au nord-ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. L’attaque a ciblé les tentes près des entrepôts de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) au nord-ouest de Rafah, selon l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a confirmé que ses équipes ont transporté “un grand nombre” de victimes après que l’armée israélienne a frappé les tentes des déplacés près du siège de l’ONU au nord-ouest de Rafah.
Commentaires
commentaires