La Tunisie a vivement condamné, ce vendredi, le bombardement de la capitale libanaise, Beyrouth, par les forces d’occupation israéliennes. Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Tunis a qualifié cette attaque de “nouvel épisode des agressions terroristes continues contre des civils innocents” et de “violation flagrante de la souveraineté du Liban et de son peuple”, en infraction avec toutes les conventions et lois internationales.
Le gouvernement tunisien a exprimé sa solidarité avec le Liban, affirmant son soutien face à toutes les menaces et agressions visant sa sécurité et sa stabilité.
Tunis a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Le communiqué a par ailleurs imputé à la communauté internationale et aux partisans de l’entité occupante la responsabilité de mettre immédiatement fin à ces agressions répétées contre les pays et les peuples de la région.
La Tunisie a insisté sur la nécessité de mettre un terme à ces graves violations de la paix et de la sécurité dans la région.
A noter que selon un bilan préliminaire du ministère de la Santé libanais, le bombardement sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth a fait 12 morts et 66 blessés.
La frappe a visé, en pleine heure de pointe, un appartement dans un immeuble résidentiel de la zone de Jamous, causant des pertes humaines considérables.