Le ministère de la Jeunesse et des Sports tunisien a organisé une réunion cruciale pour aborder les questions de l’arbitrage et l’implémentation de la technologie VAR (Video Assistant Referee) lors des matchs du championnat national pour la saison sportive en cours.
Cette rencontre s’est tenue hier, mercredi 9 octobre 2024, et a rassemblé le ministre Sadok Mourali et les membres de la commission de gestion de la Fédération Tunisienne de Football, présidée par Kamel Idir.
Étaient également présents Zakia Bartaji et Chadhli Rahmani, membres de la commission, qui ont discuté des mécanismes et des solutions pour financer les équipements nécessaires à l’utilisation du VAR. L’objectif principal est d’assurer l’équité et la crédibilité des rencontres sportives.
Par ailleurs, la commission de gestion a récemment reçu la démission de Najib Jouini, superviseur général de l’arbitrage, ainsi que celle de tous les membres de l’administration nationale de l’arbitrage.
Ces démissions sont motivées par “l’aggravation des difficultés et l’absence de perspectives pour résoudre la situation financière des arbitres”.