Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, effectue une visite de travail de deux jours en Algérie, les 19 et 20 octobre. Cette visite se déroule à l’invitation de son homologue algérien, Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger de la République algérienne démocratique et populaire.
Lors de cette rencontre, les deux ministres abordent les dernières avancées dans le domaine de la coopération bilatérale, notamment dans les secteurs économiques, énergétiques, culturels et du développement. L’objectif est de renforcer ces liens et de les dynamiser davantage.
La visite permet également de consolider les consultations politiques et la coordination bilatérale sur des questions d’intérêt commun tant au niveau régional qu’international, a indiqué le ministère tunisien des affaires étrangère via un communiqué.
Cette initiative reflète la volonté des présidents Kaïs Saïed et Abdelmadjid Tebboune d’élever les relations entre la Tunisie et l’Algérie au rang de partenariat stratégique, selon le communiqué.
Commentaires
commentaires