La Tunisie lance un appel d’offres pour l’attribution de licences 5G

Le ministère des Technologies de la Communication a annoncé aujourd’hui, dimanche 30 juin 2024, le lancement d’un appel d’offres pour l’attribution de licences pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie, afin de fournir des services de télécommunications mobiles de cinquième génération (5G).

Dans le cadre de la stratégie de l’État tunisien visant à l’aménagement numérique du territoire national, en vue de développer l’infrastructure numérique et de généraliser la couverture à haut débit sur l’ensemble du territoire, le ministère des Technologies de la Communication lance cet appel d’offres.

Conditions de participation à l’appel d’offres

Selon le communiqué du ministère des Technologies de la Communication publié sur sa page officielle Facebook, les opérateurs intéressés à participer au processus d’attribution des licences doivent :

Inscrire

Le dossier d’inscription doit contenir les documents suivants :

  • Un reçu de paiement de cinq mille dinars tunisiens (5000 TND) ou 1500 euros, frais d’inscription non remboursables.
  • Un document de confidentialité signé conformément aux règles.
  • Un formulaire d’information rempli et signé conformément aux règles.

Le document de confidentialité et le formulaire d’information doivent être demandés directement ou par email auprès du point de contact mentionné ci-dessous et doivent être fournis lors du retrait du dossier de l’appel d’offres.

Payer les frais d’inscription par virement ou dépôt au Trésor Public Tunisien sur le compte suivant :
CCP 17 001 00 00 00 00 61 000 33

Retirer le dossier d’appel d’offres

Le dossier de l’appel d’offres peut être retiré sur présentation de l’original du dossier d’inscription, à partir du 3 juillet 2024, pendant les heures de travail administratives à l’adresse suivante :
Ministère des Technologies de la Communication (MTC-TN), 88, Avenue Mohamed V, 1001 Tunis, Tunisie

Après le retrait du dossier de l’appel d’offres, les candidats inscrits auront la possibilité de poser leurs questions et de demander des éclaircissements sur le processus d’attribution de la licence au ministère des Technologies de la Communication (MTC-TN) jusqu’au 18 juillet 2024.

Les réponses et clarifications seront envoyées à tous ceux qui ont retiré le dossier de l’appel d’offres au plus tard le 2 août 2024, selon le texte du communiqué.

Soumission des offres

Les offres doivent impérativement être soumises au bureau d’ordre du ministère (MTC-TN) au plus tard le 2 septembre 2024 à 14h00, heure locale (cachet du bureau d’ordre faisant foi).

Ouverture des offres

L’ouverture des offres sera publique. Les enveloppes contenant les dossiers administratifs, financiers, techniques et économiques seront ouvertes lors d’une séance générale à laquelle tous les candidats seront conviés. Cette séance se tiendra le 2 septembre 2024 à 15h00, heure locale.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile