La Tunisie réélue à la tête de l’Organisation Internationale de Protection Civile

La Tunisie a été élue à l’unanimité à la présidence de l’Assemblée générale de l’Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC) lors de sa 57ème session du conseil exécutif et de la 26ème Assemblée générale, tenues au Caire du 28 au 30 octobre 2024. Le général-major Abdessamed Ben Jeddou, directeur général de l’Office National de Protection Civile, représentera la Tunisie pour ce second mandat, après une première élection en novembre 2022 à Abu Dhabi.

Cette réélection témoigne de l’appréciation des membres pour le rôle de la Tunisie dans le renforcement des capacités de protection civile aux niveaux régional et international.

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’OIPC et à promouvoir la coopération entre les États membres pour faire face aux défis croissants en matière de protection civile, notamment par l’échange d’expertises et le développement de stratégies de réponse rapide aux catastrophes.

En marge des réunions, Abdessamad Ben Jeddou a tenu plusieurs rencontres bilatérales, notamment avec le vice-ministre de l’Intérieur égyptien, pour discuter d’une potentielle collaboration renforcée.

Des discussions similaires ont eu lieu avec le directeur général de la protection civile de Malaisie, soulignant l’intérêt pour une coopération accrue et l’établissement d’un partenariat stratégique pour améliorer la préparation et la réponse aux catastrophes.

TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile