La Tunisie se prépare à présenter ses politiques commerciales à l’OMC

La Tunisie se prépare à soumettre ses politiques commerciales devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) dans les mois à venir. C'est pourquoi, le chef du gouvernement Ahmed Hachani a exhorté, hier mardi 28 mai 2024, toutes les ministères et structures concernées à contribuer activement à la réussite de cet événement important pour le pays, lors de sa supervision d'un conseil des ministres dédié à ce dossier, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

La Tunisie se prépare à soumettre ses politiques commerciales devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans les mois à venir. C’est pourquoi, le chef du gouvernement Ahmed Hachani a exhorté, hier mardi 28 mai 2024, toutes les ministères et structures concernées à contribuer activement à la réussite de cet événement important pour le pays, lors de sa supervision d’un conseil des ministres dédié à ce dossier, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Dans ce contexte, Hachani a rappelé que la Tunisie avait déjà présenté ses politiques commerciales devant l’OMC à trois reprises (en 1995, 2005 et 2016) et qu’elle se prépare à le faire pour la quatrième fois dans les prochains mois.

Les participants ont souligné que cette occasion serait une opportunité majeure pour donner une image positive de la Tunisie, en mettant en avant sa transparence dans les domaines économique et commercial.

En outre, la présentation des politiques commerciales de la Tunisie devant l’OMC sera une nouvelle occasion de mettre en lumière les nombreuses réformes réalisées ces dernières années, ou celles en cours de réalisation, et de les valoriser de manière à renforcer la confiance dans le climat des affaires tunisien, et à encourager les investissements étrangers directs.

La Tunisie a également pris des mesures importantes pour élargir la coopération économique et commerciale avec les pays africains et diversifier ses partenaires économiques, notamment sur le continent asiatique, a ajouté le communiqué.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile