La Vente des Actifs de FTX Génère 2,6 Milliards de Dollars grâce aux Cryptomonnaies Solana

Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef

Après plusieurs semaines de ventes aux enchères, les actifs de la bourse de cryptomonnaies en faillite FTX ont été liquidés pour un montant total de 2,6 milliards de dollars, principalement en vendant des cryptomonnaies Solana à des prix fortement réduits. Parmi les derniers acheteurs figurent Figure Markets et Pantera Capital.

Selon deux sources proches du dossier, Figure Markets a déboursé environ 80 millions de dollars pour acquérir un lot de 800 000 tokens Solana, soit environ 102 dollars par token, un prix nettement inférieur à la valeur marchande. À 14h10, heure de New York, le prix de Solana avait chuté de 4 % pour atteindre environ 169 dollars.

Pantera Capital a également participé à la dernière vente aux enchères, bien que le prix payé par la société n’ait pas été divulgué. Les représentants de FTX, Pantera et Figure n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Un Point de Friction

La vente des tokens Solana a été un point de friction majeur dans la faillite de FTX, une bourse de cryptomonnaies autrefois dirigée par le fraudeur condamné Sam Bankman-Fried. Bien que les créanciers de FTX soient censés être remboursés intégralement, avec intérêts, ils ne récupéreront pas leurs cryptomonnaies. Cela est problématique pour certains, car ils manqueront la hausse des prix des cryptomonnaies, qui a vu le Bitcoin atteindre des niveaux records en mars.

En mai, FTX a annoncé que les fonds disponibles pour distribution dans le cadre de la faillite s’élèveraient à 16,3 milliards de dollars. La société doit environ 11 milliards de dollars à plus de deux millions de clients et autres créanciers non gouvernementaux.

Pantera avait précédemment cherché à lever 250 millions de dollars auprès des investisseurs pour acheter des tokens Solana de FTX, selon un rapport de Bloomberg publié en mars. La société est également apparue comme l’un des enchérisseurs gagnants pour un lot de tokens Solana à prix réduit en avril.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile