Le directeur du bureau Al Jazeera à Tunis, Lotfi Hajji , Lotfi Hajji a révélé ce dimanche 26 mai 2024, via une publication sur sa page officielle Facebook, la visite en cours de Wael Al-Dahdouh, correspondant et chef du bureau d’Al Jazeera à Gaza, en Tunisie.
Hajji s’est contenté de partager cette information sans dévoiler de détails supplémentaires sur les motifs de la visite ou les événements prévus à cette occasion.
Cette annonce a suscité de nombreuses réactions parmi les internautes, certains appelant à accueillir ce journaliste de renom au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens.
D’autres ont suggéré l’organisation de diverses manifestations pour honorer ce journaliste, dont le rôle a été crucial dans la couverture de la guerre à Gaza et la dénonciation des crimes de guerre perpétrés dans cette région.
Il est à rappeler que Wael Al-Dahdouh a subi de lourdes pertes personnelles durant la guerre menée par les forces d’occupation israéliennes à Gaza depuis l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” le 7 octobre 2023. Il a en effet perdu son épouse, ses enfants et son petit-fils dans un bombardement israélien. Le 7 janvier 2024, une nouvelle tragédie l’a frappé avec l’assassinat de son fils, le journaliste Hamza Al-Dahdouh.