Lab’ess démarre la deuxième promotion de son programme Essentielles

2 Min Read

À Sfax, le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ess) s’engage à soutenir une quinzaine de femmes porteuses de projets innovants visant à promouvoir une économie durable, responsable et inclusive. À travers son programme d’incubation “Essentielles”, d’une durée de six mois, Lab’ess offre un accompagnement complet, des formations sur mesure et des opportunités de réseautage, spécifiquement adaptés aux besoins des entrepreneures.

L’initiative, 100% féminine, vise à favoriser l’innovation sociale à travers l’entrepreneuriat féminin en région. Les participantes auront également accès à un potentiel de financement sous la forme d’un prêt d’honneur pouvant atteindre 15 000 Dinar tunisien.

L’appel à candidatures pour la deuxième promotion d’Essentielles a suscité un vif intérêt, avec plus de 100 femmes entrepreneures soumettant leurs projets. Après un processus de sélection rigoureux, 15 entrepreneures prometteuses ont été choisies pour participer à ce programme d’incubation.

Essentielles cible les fondatrices ou co-fondatrices d’entreprises sociales, créées ou en cours de création juridique, proposant des solutions innovantes à des besoins sociaux ou environnementaux. Dans un contexte de mutations sociales, économiques et environnementales, le programme répond à la nécessité croissante d’améliorer les pratiques entrepreneuriales, favorisant ainsi l’équité sociale et le développement durable.

Les mutations actuelles accentuent les inégalités, en particulier entre les genres et les régions. Les femmes, en particulier en région, sont reconnues comme des actrices essentielles du changement. Essentielles s’inscrit dans cette dynamique, encourageant l’innovation sociale et l’entrepreneuriat féminin pour contribuer positivement à l’évolution économique et sociale de Sfax et au-delà.

Lab’ess, à travers le programme Essentielles, démontre son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et de la promotion d’une économie plus inclusive et durable dans la région de Sfax

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile