L’accident mortel d’Ebrahim Raïssi : Le rial iranien s’effondre

L'accident mortel du président iranien Ebrahim Raïssi, survenu lors du crash de l'hélicoptère alors qu'il survolait une région montagneuse enveloppée d'un épais brouillard, a eu un impact sur la monnaie iranienne, qui a chuté de plus de 8 % hier dimanche 19 mai 2024.

L’accident mortel du président iranien Ebrahim Raïssi, survenu lors du crash de l’hélicoptère alors qu’il survolait une région montagneuse enveloppée d’un épais brouillard, a eu un impact sur la monnaie iranienne, qui a chuté de plus de 8 % hier dimanche 19 mai 2024.

L’hélicoptère transportant le président iranien et sa délégation a été impliqué dans un accident hier, lors de son retour de la région de Khoda Afarin à Tabriz, dans des conditions météorologiques difficiles.

Le taux de change du dollar a connu une augmentation par rapport au rial iranien sur le marché informel hier dimanche, en raison des informations sur le sort inconnu du président iranien Ebrahim Raïssi à la suite de la chute de son avion dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, au nord-ouest du pays.

Depuis la diffusion de la nouvelle de l’accident de l’avion de Raïssi, le taux de change du dollar a commencé à augmenter, passant de plus de 57 000 rials par dollar à plus de 62 000 rials dans les transactions de lundi matin.

La bourse suspend son activité

Suite au décès du président iranien Ebrahim Raïssi, la bourse de Téhéran a décidé de suspendre ses transactions aujourd’hui, lundi 20 mai 2024.

Le membre du conseil d’administration de la bourse, Reza Eyvazlou, a déclaré : “La bourse fermera aujourd’hui et dans les prochains jours jusqu’à réception de l’avis officiel”, selon ce qu’a rapporté l’agence de presse Tasnim.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile