L’affaire Omar Laabidi : un tournant attendu le 21 juin prochain

La Chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Tunis a décidé de reporter définitivement l'examen de l'affaire concernant la mort du supporter du Club Africain, Omar Laabidi, à l'audience du 21 juin.

Mohamed Ali ben ahmed
Mohamed Ali ben ahmed - journaliste
1 Min Read

La Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Tunis a décidé de reporter définitivement l’examen de l’affaire concernant la mort du supporter du Club africain, Omar Laabidi, à l’audience du 21 juin.

Pour rappel, les faits remontent à 2018, après un match entre le Club africain et l’Olympique de Médenine, qui avait été suivi par des violences et des échauffourées entre les supporters des deux équipes. Des agents de police avaient alors poursuivi le jeune supporter, Omar Laabidi, depuis le stade de Radès jusqu’à l’oued Meliane, à la suite de confrontations entre les supporters et les forces de l’ordre. La poursuite s’était tragiquement conclue par la noyade d’Omar Laabidi dans les eaux de l’oued.

Depuis le 31 mars 2018, la phrase “Taâlam Aoum” (Apprends à nager) s’est répandue, devenant un slogan et une campagne de protestation contre les pratiques policières et l’impunité.

Commentaires

commentaires

Partagez
journaliste
Follow:
Mohamed Ali Ben Ahmed, jeune journaliste chez TuniBusiness, diplômé de l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information, spécialisé dans les reportages sur l'environnement, le sport et l'économie en Tunisie.