Le jeudi dernier, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé que l’économie africaine a fait preuve d’une résilience notable malgré les conditions mondiales difficiles.
Toutefois, elle a souligné que la croissance doit atteindre des taux à deux chiffres pour traiter efficacement la pauvreté sur le continent.
Lors de la présentation des perspectives économiques pour l’Afrique, dans le cadre des réunions annuelles de la Banque à Nairobi, l’institution a également mis en avant la nécessité de créer davantage d’emplois et de promouvoir l’industrialisation.
“Les économies africaines fonctionnent comme n’importe quelle autre économie dans un contexte mondial rempli de défis”, a déclaré Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement.
La BAD prévoit une croissance de 4,3 % pour l’Afrique l’année prochaine, mais souligne qu’un effort supplémentaire est nécessaire pour atteindre un développement inclusif.
Malgré l’inflation et la guerre en Ukraine, les économies africaines continuent de croître. Cependant, des investissements dans la création d’emplois et l’industrialisation sont indispensables pour un développement durable.
Source: Al Arabiya Net
Commentaires
commentaires