L’ammonitrate : un stock excédentaire de 70 000 tonnes disponible

La ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie Fatma Thabet Chiboub, a confirmé aujourd'hui que l'ammonitrate est disponible en quantités suffisantes, tant pour la saison passée que pour la préparation de la prochaine campagne agricole.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie Fatma Thabet Chiboub, a confirmé aujourd’hui que l’ammonitrate est disponible en quantités suffisantes, tant pour la saison passée que pour la préparation de la prochaine campagne agricole.

Lors de son intervention à la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi relatif à l’approbation de l’accord de prêt conclu le 22 février 2024 entre la République tunisienne et le Fonds saoudien pour le développement, destiné au financement du projet de rénovation et de développement des chemins de fer pour le transport du phosphate, la ministre a souligné l’engagement du Groupe chimique tunisien à approvisionner régulièrement le marché local en ammonitrate et autres engrais phosphatés.

Elle a indiqué que la quantité d’ammonitrate agricole fournie par le Groupe chimique au cours de l’année écoulée a dépassé la demande, laissant un stock excédentaire de 70 000 tonnes dans les entrepôts du groupe.

La ministre a également précisé que les prix de l’ammonitrate n’ont pas changé depuis deux ans et resteront stables pour la saison prochaine, malgré les pertes enregistrées par le Groupe chimique, afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile