Le mardi 11 juin 2024, le Ministère de la Santé a annoncé le lancement de la nouvelle plateforme nationale de vaccination « EVAX » lors d’une cérémonie au Centre de Soins Maternels et Infantiles de Hay El-Zouhour.
L’événement s’est déroulé sous la supervision du ministre de la Santé, Ali Mrabet, et en présence de plusieurs hauts responsables, dont le directeur régional de la santé de Tunis, le directeur général du Centre Informatique du Ministère de la Santé, la directrice générale de l’Hôpital pour Enfants Bachir Hamza, et la cheffe du département du Centre de Soins Maternels et Infantiles de Hay El-Zouhour.
Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du Ministère de la Santé à embrasser la transformation numérique pour moderniser et améliorer les services de santé. Elle vise à généraliser la digitalisation et l’enregistrement de tous les vaccins nationaux.
À cette occasion, le ministre Ali Mrabet a souligné l’importance de ce projet qui sera étendu à toutes les institutions de santé concernées par les vaccinations. Il a salué les efforts de tous les intervenants pour la réussite de ce système.
Le ministre a insisté sur l’adoption de la numérisation dans le secteur de la santé pour améliorer la gouvernance de la gestion hospitalière, garantir la qualité, l’efficacité et la transparence, ainsi que pour mieux gérer les vaccinations et faciliter l’accès à ces services pour les citoyens, en particulier pour toutes les tranches d’âge.
Il est à rappeler que le système EVAX a été initialement lancé en 2021 et a été développé et utilisé selon les besoins de vaccination au niveau national, permettant ainsi la digitalisation et la gestion de toutes les opérations de vaccination.
Commentaires
commentaires